Albatros Residence

2 BEDROOMS APARTMENTS - AVAILABLE SERVICES - Airport Shuttle .. Tours & Hotel 5* Activities Lunch & Dinner .. Car or Transport by reliable chauffeur Tel : +262(0)692 31 18 31
Fax : +262(0)262 66 20 31

General Terms of Sale and Booking


Our contracts are legally binding in French and we cannot translate them. If you have any questions, don't hesitate to contact us. Our staff is there to help you.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre Résidence ALBATROS située à ALBION à l'île Maurice. Nous sommes heureux que le caractère attractif de nos prix allié à la qualité de nos prestations offertes vous fasse plaisir. Afin que nous puissions continuer à offrir ces prix intéressants à notre clientèle fidèle et privilégiée des règles obligatoires ont été établies.

Découvrez ci-dessous les conditions générales de location saisonnière telles que le processus de réservation, les engagements du locataire, les conditions d'annulation.
Ces conditions générales règlent la relation juridique entre vous et la Résidence ALBATROS.

Les réservations sont effectuées selon les présentes conditions de vente. Vous êtes invités à en prendre connaissance soigneusement car il vous sera demandé de les accepter pour valider et garantir votre réservation.

RÉSERVATION / PRISE D'OPTION

• Pour une réservation garantie, nous nécessitons un numéro de carte de crédit en cours de validité. Pour l'ensemble de nos clients une assurance écrite de la prise en charge des frais est nécessaire, et donne lieu à la signature d'un contrat de location avant l'arrivée, en vue de la remise des clés sur place.
• La réservation s'effectue obligatoirement en ligne via notre site internet www.albatros-mauritius.com. Toute réservation doit s'effectuer par un versement de 100% du montant du séjour et des prestations complémentaires choisies par le client via notre site internet. Le règlement intégral du séjour est exigé. Dès réception de votre accord définitif pour la réservation d'un appartement, le contrat de location (format PDF) vous sera adressé par email. Pour valider la réservation, une caution doit être versée par PayPal, sous 48h (jours ouvrables) à réception du contrat de location. Une fois complété et signé, vous devrez nous le retourner dans les meilleurs délais, par email à l'adresse reservations@albatros-mauritius.com ou par fax au +262 (0)262 66 20 31. Le contrat de location signé doit nous parvenir au minimum 5 jours avant l'arrivée du client afin de donner lieu à la validation de la réservation par nos services.
• Le prix de l'hébergement correspondant à votre séjour est prélevé sur votre carte de crédit. Il s'agit d'une analyse de solvabilité. Pour la sécurité de vos paiements, nous utilisons le système AVAILPRO Secure de la Société Siliona S.A. Les transactions sont cryptées et nous n'avons pas accès à vos données.
• Sans l'une des garanties susmentionnées, nous ne pourrons réserver votre appartement au-delà de 18.00 heures le jour prévu de l'arrivée. Votre réservation est automatiquement annulée si vous ne la confirmez pas auprès de la Résidence.
• Cette confirmation du client est obligatoire pour les deux parties. La Résidence peut disposer automatiquement, à l'échéance de ce délai de réservation, de l'appartement réservé.
• Les prix sont mentionnés en Euros.
• Comme nous ne disposons dans notre parking privé que d'un nombre de places de stationnement limité, nous vous prions de mentionner votre besoin en nombre de places nécessaires, lors de votre réservation.

RESERVATION / DUREE

La location ne pourra être prorogée sans notre accord préalable, le client l'acceptant ainsi. Ce dernier déclare sur l'honneur qu'il n'exerce et ne cherche à exercer aucune profession dans la location et que les locaux faisant l'objet du présent contrat ne lui sont loués qu'à titre de résidence provisoire, conditions majeures sans lesquelles la présente location n'aurait pas été consentie.

LES PRIX

Ils s'entendent toutes taxes comprises et incluent la mise à disposition du logement, charges comprises (eau, électricité, internet), à l'exception de la taxe de séjour payable directement sur place. Prestations optionnelles : seuls les tarifs hébergement sont assujettis à d'éventuelles réductions commerciales et ces tarifs ne comprennent pas les prestations optionnelles supplémentaires proposées sur notre site internet.

CAUTION / DEPOT DE GARANTIE

Pour une réservation garantie, la signature d'un contrat de location avant l'arrivée est obligatoire, en vue de la remise des clés sur place. Une somme forfaitaire de 350 € est demandée à titre de caution et de dépôt de garantie pour le logement. La caution ne peut être considérée par le locataire comme une participation au paiement du loyer. La caution garantit la réservation jusqu'à la date d'arrivée et assure l'appartement tout au long du séjour ainsi que les équipements mis à la disposition du locataire. Ce dépôt de garantie obligatoire est versé pour répondre des dégâts qui pourraient être causés aux biens loués et aux objets mobiliers ou autres garnissant les lieux loués ainsi que pour les éventuelles charges et consommations non réglées durant le séjour. Il est restitué après déduction des objets remplacés, des frais éventuels de remise en état et de ménage complémentaire, des prestations annexes éventuellement consommées sur place ou induites après l'état des lieux de départ et/ou après déduction d'une éventuelle retenue en cas de dégâts survenus. Si le dépôt de garantie s'avère insuffisant, le client s'engage à parfaire la somme. En cas de litige qui ne serait pas résolu par un règlement amiable, le tribunal d'instance du choix du propriétaire est seul compétent. La caution après déduction éventuelle, est remboursée par Paypal au client sous un délai de 4 semaines après son départ de l'appartement. Les frais PayPal liés à ce remboursement de la caution sont à la charge du locataire.

CONDITIONS D’ANNULATION PAR LE CLIENT

Vous trouverez, dans le cadre ci-dessous, le montant des frais facturés en cas d'annulation.

Un lien vous permettant d'annuler votre réservation figurera dans votre e-mail de confirmation; Vous pouvez aussi annuler, en ligne, une réservation en retournant à tout moment sur la page "Réservation en ligne" et en cliquant sur le lien "Annuler une réservation"; suivre alors les instructions affichées sur votre écran.

Si votre réservation comporte des frais de réservation, merci de prendre note que ceux-ci ne sont pas remboursables.

Il est conseillé d'annuler aussitôt que possible une fois que la cause de l'annulation est survenue.

FRAIS D’ANNULATION ET NO-SHOW

• Les réservations peuvent être annulées jusqu'à 18.00 heures (heure de l'île Maurice) le jour avant l'arrivée.
• S'agissant de location à la semaine soit pour un séjour minimum de 5 nuits, le montant de la réservation facturée ne pourra être inférieur au montant minimum de ces 5 premières nuits.
• En cas de No-Show, il ne sera procédé à aucun remboursement.
• Pour une notification d'annulation parvenue plus de 30 jours avant la date d'arrivée, 25% du montant du séjour sera conservé. Si cette dernière nous parvient entre 30 et 15 jours avant la date d'arrivée, 50% du montant du séjour sera conservé. Entre 14 et 7 jours avant l'arrivée, 75% du montant du séjour sera conservé. Entre 6 et 1 jour avant l'arrivée, 100 % du montant du séjour sera conservé. Le jour même ou en cas de non présentation sur place, 100% du montant du séjour sera conservé.

En cas d'annulation, si vous avez payé en ligne tout ou partie de la réservation, ce montant vous sera restitué après déduction des frais d'annulation définis ci-dessus :

1 NO SHOW : 100% du total de la réservation
2 6 jour(s) avant l'arrivée : 100% du total de la réservation
3 14 jour(s) avant l'arrivée : 75% du total de la réservation
4 30 jour(s) avant l'arrivée : 50% du total de la réservation
5 Frais minimum : 25% du total de la réservation

Il y a lieu de préciser que les réservations payées en ligne 30 jours au minimum avant l'arrivée, qui bénéficient de ce fait du tarif promotionnel internet, et qui n'ont pas fait l'objet d'une notification d'annulation par le client sont non échangeables et non remboursables.

• Pour les réservations de groupes, les conditions d’annulation sont identiques.

TAXES

Les tarifs sont affichés TVA comprise. La taxe de séjour, les taxes gouvernementales ou locales pourront être demandées en supplément. Le montant de ces taxes perçues par les municipalités est variable. Le montant communiqué à titre indicatif est susceptible de modifications.

PAIEMENT ET VALIDATION DE LA RESERVATION

Vous trouverez, dans le cadre ci-dessous, l'engagement financier qui vous sera réclamé pour valider et garantir votre réservation.

Les paiements devront être effectués avec une carte Visa, Eurocard/Mastercard, à travers nos pages internet sécurisées. Les détails de votre carte bancaire seront cryptés avec un protocole SSL (Secured Socket Layer) jusqu'à 128 bits. Les détails de votre carte bancaire ne peuvent jamais transiter sur internet sans être cryptés.

Votre compte sera débité dans l'une des monnaies indiquées dans le cadre ci-dessous.

Liste des abréviations à 3 lettres des monnaies de facturation utilisées (par ordre alphabétique) :

PAIEMENT ET MONNAIE DE FACTURATION

Votre compte sera débité dans l’une des monnaies indiquées dans le cadre ci-dessous selon votre lieu de résidence.

Liste des abréviations à 3 lettres des monnaies de facturation utilisées (par ordre alphabétique) :
AUD Dollar Australien
CAD Dollar Canadien
CHF Franc Suisse
EUR Euro
GBP Livre Sterling
JPY Yen
USD Dollar Americain

Les éventuels extras qui ne sont pas explicitement inclus dans les tarifs seront payables directement sur place.

PAIEMENT ET MONNAIE DE FACTURATION

Pour la validation de votre réservation, votre carte bancaire sera débitée de 100 % du montant total (taxe comprise) de votre séjour plus, le cas échéant, des frais de réservation.

Le débit de votre compte s'effectuera en EUR.

CAPACITE DES APPARTEMENTS

L'occupation des locations est strictement limitée au nombre de personnes indiqué dans le contrat de réservation. Les enfants sont considérés comme occupants à part entière. Tout dépassement pourra soit être refusé, soit faire l'objet d'un supplément de prix sur le lieu du séjour. Il est par ailleurs précisé qu'il est interdit de se servir des lits sans linge.

DESCRIPTION DES LOGEMENTS

La description des logements ainsi que les photos sur notre site internet présente un caractère indicatif pour le client et ne peut en aucun cas engager notre responsabilité.

OBLIGATIONS DU CLIENT - INVENTAIRE - ETAT DES LIEUX

Une fiche d'inventaire figure dans chaque appartement. Le client devra en vérifier l'exactitude et la qualité dès son arrivé et signaler à la personne responsable de l'accueil, toutes anomalies, objets manquants ou dégradés sous 48 heures. Nous vous rappelons que cet inventaire sera à nouveau contrôlé lors du départ et qu'une prestation de ménage est susceptible de vous être retenue selon l'état de propreté du logement rendu. Nous nous réservons le droit de pénétrer dans les lieux loués pour l'entretien et la sécurité.

- Le preneur s'engage à prendre les lieux dans l'état où ils se trouvent à l'entrée en jouissance tels qu'ils auront été décrits dans l'état descriptif annexé au contrat.
- Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant de l'usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui, à l'expiration de la présente convention seront manquants ou auront été mis hors de service, pour une cause autre que l'usure normale, devront être payés ou remplacés par le preneur avec l'assentiment du propriétaire ou de son mandataire. Cette clause s'applique également aux peintures, et à l'immeuble en général. La location ne comporte pas de linge de maison.
- Il sera retenu, le cas échéant :
a) la valeur des objets cassés ou fêlés,
b) le prix du lavage ou nettoyage des tapis, couvertures, matelas, literie, etc., qui auraient été tachés.
- Le preneur s'oblige à utiliser les meubles et objets garnissant le bien loué à l'usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il s'interdit formellement de les transporter hors des locaux loués.
- Le preneur devra s'abstenir de façon absolue de jeter dans les lavabos, douche, évier, W.C. etc., des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.
- A peine de résiliation, le preneur ne pourra EN AUCUN CAS, sous-louer ni céder ses droits à la présente convention sans le consentement exprès du propriétaire ou de son mandataire; il devra habiter bourgeoisement les locaux loués, et ne pourra, sous aucun prétexte, y entreposer des meubles meublants, exception faite pour le linge et menus objets.
- Les locaux présentement loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué aux dispositions particulières, sauf accord préalable du mandataire.
- Le preneur devra laisser exécuter, dans les lieux, les travaux urgents nécessaires au maintien en état des locaux loués et des éléments d'équipement commun.
- Compte tenu des risques d'allergies, asthme et autres, le preneur ne pourra même momentanément introduire aucun animal, sauf accord écrit du bailleur.
- S'agissant de location dans un immeuble, les preneurs se conformeront, à titre d'occupants des lieux, au règlement intérieur, dont ils reconnaissent avoir pris connaissance : Il est expressément interdit de mettre du linge aux fenêtres et balcons.
- Il est également formellement interdit d'organiser dans les lieux loués, des manifestations, soirées etc... sans accord écrit du bailleur, sous peine de résiliation immédiate de la location, le bailleur se réservant la possibilité d'exercer des poursuites en cas de manquement à cette interdiction.

HEURE D’ARRIVEE / HEURE DE DEPART

Vous êtes invité à vous présenter à votre appartement à partir de l'heure indiquée ci-dessous.

Le jour de votre départ, vous devez libérer votre appartement au plus tard à l'heure indiquée ci-dessous. La facturation d'une nuit supplémentaire peut résulter du non-respect de cette heure limite de départ.

Il est donc impératif de respecter ces horaires.

Il est recommandé d'utiliser la case "Commentaires ou informations complémentaires" du contrat de réservation pour avertir de votre heure d'arrivée estimée, particulièrement si celle-ci est tardive.

Heure d'arrivée (à partir de) 14:00 (2 PM)
Heure limite de départ 10:00 (10 AM)

En cas de non présentation à la résidence, le séjour ne peut en aucun cas être remboursé. Un départ anticipé ne saurait engendrer un remboursement partiel ou intégral du séjour.

CHECK-IN

• A l’arrivée dans la Résidence, votre identité sera réexaminée à l’aide d’une pièce d’identité.
• Nous sommes obligés juridiquement de prendre vos coordonnées. Ces informations sont traitées de façon tout à fait confidentielle.
• L'entrée dans la Résidence ALBATROS implique que le montant total pour votre séjour soit réglé avant le Check-In via notre site internet.
• La remise des clefs de votre appartement s'effectue après une visite conjointe des lieux qui sera reconduite lors de votre départ au moment de l'état des lieux de sortie. Il y a lieu de prévoir une trentaine de minutes pour cette visite.

SÉJOUR / CLEFS / SÉCURITÉ / TRANSPORT

• Tous nos appartements sont munis de détecteurs de fumée. Nous vous demandons de bien vouloir respecter l'interdiction de fumer dans les chambres par respect des clients non-fumeurs qui occuperont votre appartement après votre séjour. En cas de non respect de l'interdiction de fumer, nous serons dans l'obligation de vous facturer un supplément de 100.00 euros pour le nettoyage de la chambre rideaux et literie. Pour nos clients fumeurs, nos appartements sont pourvus d'une grande terrasse et de balcon.
• Avec la clef de votre appartement, vous disposerez d'un code d'accès à la Résidence ainsi que pour l'alarme de votre appartement pendant la durée de votre séjour. Il s'agit de codes confidentiels et personnels.
• En cas de perte de ce code, veuillez nous en informer sur place.
• Pour votre sécurité et la notre, il est interdit de recevoir des gens, qui ne sont pas enregistrés par nos services, dans les appartements.
• Vous disposez d'un transfert Aéroport Résidence au forfait pour 1 à 2 personnes ainsi que pour 3 à 4 personnes, payable sur notre site internet au moment de la réservation de votre séjour.
• Si vous souhaitez disposer du service Taxi de la Résidence avec un chauffeur à votre disposition pour découvrir l'île, le forfait par journée ou pour la ½ journée est payable sur notre site internet au moment de la réservation de votre séjour. Un éventail de destinations vous est proposé avec une indication de la durée de la promenade ou découverte.

CUISINE / MENAGE

• Vos courses alimentaires pourront vous être livrées à la Résidence le jour de votre arrivée ainsi que pendant votre séjour moyennant un forfait payable sur notre site internet au moment de la réservation du séjour et selon une liste alimentaire qui vous sera transmise dès la réservation, pour votre choix de produits.
• La possibilité d'une prestation de ménage quotidien ou à la carte payable au forfait est mise à votre disposition au moment de la réservation. La prestation de ménage est facturée à l'intervention pour une durée moyenne d'environ une heure par intervention.

CHECK-OUT

• Le Check-Out est effectué au plus tard à 10.00 heures AM le jour du départ.
• Les clefs de l'appartement sont rendues au représentant qui effectuera en votre présence l'état des lieux de sortie.
• Votre départ devra être précédé la veille au plus tard par l'intervention obligatoire d'une prestation de ménage. Cette prestation est facturée et doit être réglée lors de la réservation.
• En cas de Check-Out retardé sur la journée, nous pourrons facturer jusqu'à 50% du prix de la nuit. Les séjours prolongés seront facturés au tarif en vigueur.
• Le Locataire s'acquittera du règlement des options annexes consommées durant son séjour, et ceci aux prix affichés sur notre site internet lors de sa réservation: au plus tard le jour de son départ des lieux, par règlement sur place en espèce ou via PayPal depuis son ordinateur, selon la Facture qui lui sera remise par notre représentant.

DOMMAGES ET VOL

• Si vous remarquez des dommages dans l’appartement, veuillez nous en informer immédiatement.
• Les éventuels dommages causés par vous seront facturés, après une inspection d’une personne qualifiée.
• Pour des raisons de sécurité un constat des dommages sera effectué immédiatement et la provision sera facturée sur la caution. Aussitôt que le montant précis sera évalué, la différence vous sera remboursée.
• Des objets manquants constatés lors de l’état des lieux de sortie (literie ou autre) seront facturés au prix d’achat.

ASSURANCE

Le preneur est tenu de s'assurer auprès d'une compagnie d'assurances contre les risques de vol, d'incendie et dégâts des eaux, tant pour des risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et à justifier du tout à première demande du propriétaire ou de son mandataire. En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d'assurances pourrait exercer contre le preneur en cas de sinistre.

GROUPES

• Pour les réservations de groupes, les conditions de réservations et d'annulation sont identiques.
• Si les dispositions contractuelles (reglements) ne sont pas réalisées, La Résidence ALBATROS se réserve le droit d'annuler la réservation totale.

ANNULATION D’UNE RÉSERVATION PAR LA RESIDENCE ALBATROS

• La Résidence ALBATROS peut annuler une réservation d'appartement sans l'indication de la raison et refuser l'accès à la Résidence aux personnes concernées. Il n'existe pas de devoir d'hébergement.
• Nous nous réservons la possibilité de résilier votre réservation sans préavis et sans indemnité :
- si nous ne parvenons pas à vous joindre suite à des renseignements erronés transmis par vos soins concernant en particulier votre adresse postale ou numéro de téléphone.
- en cas de défaut de paiement par suite de communication d'un numéro de carte bancaire erroné, de fraude à la carte bancaire ou d'impayé.
- si le contrat de réservation et la caution ne nous sont parvenus au minimum 5 jours avant l'arrivée.

AUTRES COMPENSATIONS

• La résidence ne peut en aucun cas être rendue responsable de dommages ou de pertes pendant le séjour. Le client demeure par ailleurs responsable des dommages qu'il pourrait occasionner durant son séjour, des frais pour des visites médicales, et du paiement des droits et amendes de toute nature.
• Notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de vols ou de dégradations d'effets personnels dans les appartements, les locaux communs, et toutes autres dépendances et annexes de l'établissement. Les dispositions règlementaires relatives aux hôteliers ne sont pas applicables.
• Nous nous sommes efforcés de réunir sur notre support commercial un maximum d'informations. Une erreur est toujours possible ; une modification peut intervenir entre la parution d'une offre produit et le moment où vous réservez. Tous les prix et dates de séjours doivent être confirmés par nos services au moment ou après la réservation. Les informations de changement ayant eu lieu, ou les erratas, seront communiqués aux clients par nos services. Il appartient toutefois au client de se faire confirmer les informations, qui ont motivé son choix, au moment de la réservation.
• Les indications fournies dans ce document et sur notre site internet, sont données en tenant compte de l'état de la réglementation au moment de sa parution et sous réserve des éventuelles modifications pouvant intervenir depuis cette parution.
• Quelques erreurs peuvent se présenter après diffusion de ce support. Le service réservation vous fera connaître avant votre inscription les cas d'erreurs constatés, ainsi que toute modification.
• De plus, les photos ne sont en aucun cas contractuelles et ne peuvent engager notre responsabilité. Elles ne sont que comme de simples illustrations. Tous les prix, dates, et conditions de séjour figurant dans nos supports doivent être confirmés par les services au moment de la réservation définitive.
• En cas de force majeure ou d'imprévu, l'hébergeant se réserve le droit de modifier partiellement ou totalement les prestations annoncées. Dans ce cas, les prestations non fournies ne feront pas l'objet de facturation ni de dédommagement en faveur du réservant.
• Toute réclamation doit être signalée par écrit à la résidence sur place ou par mail au maximum 48 heures après l'enregistrement de l'arrivée pour tout problème relevant de l'état des lieux et de fonctionnement du logement. Passé ce délai aucune réclamation de ce type ne sera prise en compte. Pour toute réclamation relative au séjour ainsi qu'à son déroulement, celle-ci devra faire l'objet d'un courrier adressé par lettre recommandée au service réservation dans un délai de quinze jours après la fin du séjour pour être prise en compte. L'hébergeur décline toute responsabilité pour tout effet personnel oublié en appartement une fois les clefs rendues après le départ.
• Les clients sont tenus de s'assurer contre les risques inhérents à l'occupation du logement réservé (également les parties communes et parking) à savoir vols pertes ou dégradations de leurs objets personnels ainsi que les dégradations qu'ils pourraient occasionner dans le mobilier donné en location et les dégâts qu'ils pourraient provoquer dans la résidence du fait de leur négligence. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre assureur à ce sujet si votre contrat ne comprend pas cette garantie.